Double Scandale de Ashlyn Macnamara

 
Ashlyn Mcnamara - Les gentlemen séducteurs - Double scandale
Ashlyn Mcnamara – Les gentlemen séducteurs – Double scandale

Double Scandale  de Ashlyn Macnamara

Note : ♥♥♥♥1/5

Excellent

  (Note de Miss Champagne)

Interview Ashlyn Macnamara

 

  • Série : Les gentlemen séducteurs – Tome 1
  • Année : 2013
  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2013
  • Contexte : Régence
  • Ton : –
  • Profil de héros : gentlemen – Aristocrate
  • Pays : Angleterre
  • Période : 19e
  •  Protagonistes :  Julia St Claire  / Benedict Revelstoke   &  Sophia St Claire / Lord Rufus Highgate

 

Résumé : Sophia s’est amourachée depuis cinq ans de William Ludlowe, en passe de devenir Comte de Clivesden. Or, ce dernier, au lieu de demander Sophia en mariage fait le pari de £5 000 qu’il parviendra à épouser sa soeur, Julia. Il parvient déjà à se débarrasser  Sophia, trop collante et amoureuse, en faisant croire qu’elle a été compromise avec Lord Highgate, qui se voit contraint de l’épouser. De son côté, Julia refuse ce mariage et s’enfuie avec Bénédict, son meilleur ami.

____________________________________________________________

Avis sur le livre :

 

J’ai été très enthousiasmée par ce livre. c’est un bon roman, avec de l’action, deux héroïnes très différentes l’une de l’autre et deux héros très différents mais tout aussi sûrs d’eux, sains, équilibrés, pas débauchés et qui savent se faire aimer.

L’auteur montre un réel talent dans l’enchainement de l’histoire. Tout est fluide, il n’y a pas de temps morts, pas de longueurs, et tous les dialogues ont raison d’être et sont intéressants. Un des rares livres où enfin je n’ai pas trouvé de « délayage ».

Ce livre vous réserve deux belles histoires amoureuses qui s’entrelacent.

A noter les magnifiques scènes sensuelles qui apportent beaucoup au livre.

____________________________________________________________

En détail :

 

♥  LE LIVRE VISUELLEMENT :

Titre : ♥♥♥

En phase avec le roman.

Couverture : ♥

Quelconque. Je ne vois pas le rapport avec le livre. On dirait la petite maison dans la prairie. Et la coiffure est anachronique…Mais au moins, on échappe à la vulgarité d’un torse musclé et velu…

♥  DÉCRYPTAGE DU RECIT :

Histoire : ♥♥♥♥

Originale. Avec des personnages très attachants et sincères, sans esprits manipulateurs ni autre forme de machiavélisme. Cette histoire est rafraîchissante. Curieusement, il n’y a pas d’intrigue policière en parallèle et pourtant le livre tient le lecteur en haleine.

L’histoire rappelle les difficultés d’émancipation des femmes à cette époque vis à vis de l’homme et à quel point elles pouvaient être des marchandises. L’histoire comprend des détails sur les costumes de l’époque, sur les chevaux également.

Aujourd’hui, il est vrai que cela ferait sourire d’être compromise juste parce que l’on parle à un homme sans tierce personne.

Je regrette que Ludlowe parvienne à toucher Bénédict en duel, alors que lui, le méchant,  s’en tire sans une égratignure. N’y a-t-il donc pas de justice ?

Je regrette aussi que Julia ne s’aperçoive seulement à ce moment là qu’elle l’aime.

A la fin, la jument qui vaut £1 000 est offerte comme si elle valait le montant du pari de £5 000. C’est dommage.

Style : ♥♥♥♥

J’ai beaucoup aimé le style : fluide, recherché, avec de la poésie.

Intelligence : ♥♥♥♥♥

Le travail de l’auteur m’a beaucoup plu. Quel talent ! Une histoire simple mais menée avec brillo. J’ai vraiment été impressionnée par la façon avec laquelle l’auteur a géré cette histoire et l’a mise en forme. Les chutes de chapitre sont excellentes.

Humour : ♥♥

Un peu seulement.

Les personnages : ♥♥♥♥

Les protagonistes sont très attachants.

Les deux héroïnes viennent d’un milieu bourgeois mais non aristocratique. Elles sont cependant bien éduquées. Elles sont belles et doivent se raisonner pour trouver un mari car la famille est modeste et le père perclus de dettes. Leurs robes sont élimées.

Bénédict : c’est un gentleman. Il est le meilleur ami de Julia. c’est un propriétaire terrien sans le sou, ancien officier. Il est droit, honnête et courageux.

Rufus, Comte de Highgate : c’est un aristocrate au passé douloureux mais qui se fiche des on-dits, auxquels sa soeur venimeuse voue un culte. Il est intelligent, très doux et sait hausser le ton quand cela est nécessaire.

L’histoire d’amour : ♥♥♥♥

J’ai beaucoup aimé les deux histoires d’amour.

Celle de Sophia est basée sur la connaissance du véritable amour, celui qu’elle va éprouver peu à peu pour Highgate, alors qu’elle était passionnément amoureuse de Ludlowe. Elle va se rendre compte que cette passion n’était que poudre aux yeux, et qu’elle se sent rassurée auprès de Highgate, qu’il l’aime pour elle-même et la magie sensuelle opère entre eux. Au départ, Sophia et Rufus s’entendent pour faire semblant de se marier, puis elle est censée rompre leur engagement. Finalement, Rufus tombe sous le charme et ne veut qu’elle comme épouse et il parviendra à ses fins.

L’histoire d’amour de Julia, sa soeur, est totalement différente. Elle fréquente son meilleur ami, Bénédict depuis l’enfance sans savoir qu’elle l’aime. Lui, est conscient de son amour pour elle depuis qu’il a 14 ans. Les événements avec Ludlowe, ainsi qu’un baiser vont  ouvrir l’appétit de la jeune femme, puis plus tard, elle ouvrira définitivement les yeux.

Sexe : ♥♥♥♥♥

De très belles scènes et bien décrites. Avec une douceur et une volupté incroyables. Ce que les hommes pensent est superbement décrit et donne envie de les aimer et de se laisser dévorer !

Dialogues : ♥♥♥♥♥

Des dialogues très bien trouvés, justes, que ce soient les réparties tendres ou les répliques entre Highgate et sa soeur  ou Revelstoke et son acolyte Upperton. Même les dialogues entre les deux soeurs sont intéressants et ont une raison d’être.

Rythme : ♥♥♥♥

Un début un peu mou, puis très vite, on est pris dans l’histoire. beaucoup de rythme ensuite. J’ai lu le livre presque d’une traite (si je n’avais pas dû travailler, il était fini dans la nuit !).

Intrigue : ♥♥♥

Deux intrigues amoureuses avec des hommes qui valent la peine qu’on s’intéresse à eux.

Quelques gouttes de suspense.

On se demande quand même ce que devient Ludlowe à la fin…ça tombe un peu en queue de poisson que ce type arrogant reste impuni.

A vous de laisser votre avis !

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.