Des Années plus tard de Julia Quinn

 

 julia-quinn-des-annees-plus-tard-la-chronique-des-bridgerton-278-x-448

Des Années plus tard de Julia Quinn

La chronique des Bridgerton

Note : ♥♥♥

Décevant

(Note de Zoé)

 



Résumé officiel  :

Que deviennent les héros d’un roman, une fois la dernière page tournée ?

Pour Daphné et Simon, après vingt ans d’un mariage idyllique et quatre beaux enfants, c’est un événement inattendu qui bouleverse leur quotidien.

Kate et Anthony doivent s’affronter dans une compétition d’un genre un peu particulier. Eloïse découvre un improbable secret.

La vie inflige une épreuve à Francesca et Michael. Et même Violet, la matriarche de la famille Bridgerton, va s’apercevoir que les belles histoires ne s’arrêtent peut-être pas !

Avis :

Des Années plus tard de Julia Quinn

Que sont devenus les Bridgerton vingt ans plus tard ?

Julia Quinn reprend la vie de ses personnages, le temps de quelques pages pour chacun, afin de nous donner une vision des Bridgerton quarantenaires.

Nous avons retrouvé un peu l’esprit de certains des enfants de Violet. Nous regrettons que cette dernière n’ait jamais refait sa vie d’ailleurs, une fois ses enfants mariés. C’est triste.

Si Anthony n’a pas pris une ride, ni Kate, son épouse, on ne retrouve cependant ni l’esprit de Pénélope, ni Colin, à l’humour ravageur, par exemple.

Certains chapitres nous sont même apparus fort ennuyeux. Nous avons eu du mal à retrouver la verve des dialogues des précédents tomes, les situations cocasses propres à Julia Quinn. Même la partie de Pall mall a perdu en saveur et n’est pas parvenue à nous faire revivre le plaisir de la première partie.

On se dit alors « ils ont bien changé », ou « ils ont bien vieilli ». Et nous aussi. On pense alors avec nostalgie à la chronique que nous avons lue. Surtout si on a quarante ans  nous aussi ! Nous avons trouvé qu’ils ont perdu en légèreté.

Les personnages, pour la plupart, sont devenus trop sérieux, trop terre à terre. Ils manquent à présent d’insouciance et d’impertinence. Nous avons retrouvé Posy, pourtant bien gentille, devenue vieille fille, qui tombe enfin amoureuse.

Le chapitre avec Hyacinthe nous a beaucoup diverti, il faut le dire. Cette terrible jeune fille devenue adulte ne ressemble plus beaucoup non plus à la femme qu’elle était mais elle a enfin trouvé les diamants qu’elle cherchait, grâce à sa fille.

Nous avons lu ce livre avec plaisir car nous recherchions à nouveau l’univers magique des Bridgerton, mais on le referme aussi avec plaisir car d’un coup, on a l’impression d’avoir pris un sacré coup de vieux.

Les personnages ont bien changé. Et surtout, on espère qu’à quarante ans, on n’a pas changé autant qu’eux !

____________________________________

Titre : ♥♥♥♥ Couverture : ♥♥♥♥

Style : ♥

Intelligence : ♥♥ Humour : ♥♥

Love : ♥♥♥

Sexe : ♥♥ Dialogues : ♥♥ Rythme : ♥♥

Intrigue : ♥♥

Série : La chronique des Brisdgerton
Année : 2013
Traduction : Léonie Speer
Tire original : The Bridgertons : Happily Ever after
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2016 Contexte : Famille
Ton : 100% romantique
Profil du héros : Fratrie
Epoque : 19e Pays : Angleterre

Des Années plus tard de Julia Quinn

sur le site de

J’AI LU

____________________________________________________________


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *