De si doux mensonges de Kate Noble

 

Kate Noble_De-si-doux-mensonges-J'ai lu pour elle- Aventures et passions

De si doux mensonges de Kate Noble

Note : ♥♥♥♥♥

BEST OFF

Un excellent divertissement

(Note de Miss A.)

 

 

 


  • Série : –
  • Année : 2014
  • Traduction : Florence Dolisi
  • Tire original : The Game and the Governess
  • Éditions : J’ai lu / Aventures et passions/2016
  • Contexte : Régence, policier, espionnage
  • Ton : impertinent, suspense, humour
  • Profil du héros : Aristocrate
  • Epoque : 19e
  • Protagonistes :  Comte d’Ashby  / Phoebe

 


Résumé officiel  :

Ned, comte d’Ashby, n’a aucune inquiétude face à Turner, son secrétaire et ami, qui l’a mis au défi de séduire une dame en se glissant dans la peau d’un simple roturier.

À l’occasion d’un voyage d’affaires, ils se rendront dans le Leicestershire où personne ne le connaît ; là ils échangeront leurs rôles, et Turner ne pourra que constater le pouvoir de son charme irrésistible !

Ce que Ned ignore, c’est que Phoebe Baker, sur laquelle il va jeter son dévolu, le hait sans l’avoir jamais rencontré parce qu’elle le juge responsable de ses déboires financiers. Et qu’elle a juré de se venger.

Quiproquos, mensonges et jeux d’orgueil… L’amour sortira-t-il vainqueur de ce dangereux méli-mélo ?

____________________________________________________________

Avis :

De si doux mensonges de Kate Noble

 

A la lecture du livre, dès les premières pages, quelques caractéristiques nous ont intriguées. Nous avons donc tourné le livre pour comprendre comment il se faisait que nous tenions enfin entre les mains un livre d’une écrivain qui savait écrire.

Et oui, il n’y a pas que l’histoire qui fait le livre ! Le talent de l’auteur aussi ainsi que de la méthode. Et trop d’écrivain aujourd’hui n’ont aucune idée de comment écrire un livre. Ils écrivent de façon anarchiques car ils tiennent une bonne histoire et sans aucune méthode.

Résultat : la moitié des livres lus sont des navets alors qu’à la base l’histoire était bonne, mais le lecteur se retrouve avec des longueurs massives, des dialogues qui ne servent pas le récit, et des écrivains qui n’ont aucune idée de comment construire un livre ni conserver l’intérêt du lecteur.

« Enfin un livre écrit par une véritable écrivain ! » a failli être ma légende pour cette chronique. Car en effet, ENFIN, avec ce livre, nous tenons un récit techniquement de haute qualité.

Et tout s’explique quand on découvre que Kate Noble est aussi scénariste pour la télévision.

Le rythme est vif, soutenu. Pas de blabla inutile. Tout est écrit pour faire plaisir au lecteur et non écrit parce que l’écrivain se fait plaisir. On ne sent pas passer les 404 pages car durant les 404 pages, tout est utile au récit et sert l’intrigue. On ne s’ennuie pas un seul instant. Pas une minute nous n’avons envie de tourner les pages.

Outre une histoire diablement bien trouvée, l’auteur mêle de nombreuses intrigues, conduit le lecteur sur de fausses pistes, mêle sentiments et humour, impertinence et douceur, tous les personnages sont attachants et bien dépeints, et les dialogues sont empreints de tendresse, de finesse autant que plein d’esprit.

Les profils des héros sont très bien trouvés. Chacun cache ses petits secrets. le microcosme humain reproduit par kate Noble ressemble à une micro société avec des gens vénaux, d’autres sentimentaux, d’autres mesquins, obséquieux ou encore attachés au qu’en dira-t-on, capables de tout pour servir leurs intérêts, etc… Des profils reflétant la société sont décrits dans le livre, tous très humains et donc attachants.

Il est très drôle de voir ce que ressentent les gens quand les rôles sont inversés.

Nous avons beaucoup aimé cette histoire extrêmement vivante, comme un excellent vaudeville dont nous avons hâte de lire la suite avec cette fois Turner en héros.

Points positifs : le style, les répliques, les dialogues, les situations, les idées, les anecdotes. L’indéniable technique de l’auteure. Les profils des héros. les personnages secondaires.

Points négatifs : La couverture qui dessert l’histoire.

_______________________________________________________________

En détail :

De si doux mensonges de Kate Noble

Titre : ♥♥♥

Couverture : ↓

Style : ♥

Intelligence : ♥♥♥♥

Humour : ♥♥♥♥

Love : ♥♥♥

Sexe : ♥♥♥♥♥

Dialogues : ♥♥♥♥♥

Rythme : ♥♥♥♥♥

Intrigue : ♥♥

_________________________________________________________

Pour plus d’infos sur ce livre,

vous pouvez consulter la page sur le site de J’ai Lu pour elle  :

De si doux mensonges de Kate Noble

 

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.