Dans le lit d’un guerrier de Mary Wine

 

Mary Wine - Dans le lit d'un guerrier

Dans le lit d’un guerrier de Mary Wine

Note : ♥♥

Très moyen

(Note de Mlle Rose)

 

  • Série : La saga Mcjames
  • Titre original : In bed with a warior
  • Traducteur : Lionel Evrard
  • Année : 2010
  • Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / réédition

 

  • Thème : 100% romantique
  • Ton : Très érotique
  • Pays : Angleterre/Ecosse
  • Profil de héros : Highlanders/Lairds
  • Période : 17e siècle
  • Protagonistes :  Brownwyn Mc Quade – Cullen McJames

 

Résumé : Le Laird Mc Quade crie sur tous les toits que sa fille Brownwyn a été déshonorée par Cullen Mc James, le frère cadet du Laird Mc James alors que Cullen et Brownsyn se sont juste croisés à cheval sur une colline. Mc Quad espère ainsi obtenir répération et avantages, et que la dot de sa fille (des terres) ne parte pas avec un clan adverse. mais Cullen, qui n’a rien à se reprocher le prend au mot. Il est censé avoir déshonoré Brownwyn ? Très bien. il l’épousera ! Et pour se faire, il l’enlève.

___________________________

Notre avis sur ce livre :

Une très bonne histoire.

A notre grand regret, l’auteur a doté ce récit de longueurs inutiles à n’en plus finir et de scènes sensuelles qui se répètent. Même dans l’intrigue amoureuse, les répétitions dans les actes et les dialogues répétitifs n’en finissent plus. La seconde intrigue (avec le clan Mc Quade) est très bien élaborée. Quel dommage qu’elle ne tienne que quelques pages à la fin, bâclées vite fait.

Nous avons craqué pour le héros, Cullen, un grand costaud ferme et respectueux, protecteur et responsable, derrière un comportement détaché et une apparence légère.

Nous avons immédiatement plongé dans cette histoire passionnante, mais dure à suivre en raison des maladresses successives de l’auteur qui semble penser davantage à son plaisir d’écrire qu’au plaisir du lecteur à la lire. Difficile de résister à l’envie de sauter des pages voire des chapitres entiers.

Nous avons beaucoup aimé comment se sont rencontrés les héros, ce qui a amené Cullen à ravir Brownwyn, sa relation avec elle et enfin comment il lui sauve la vie à la fin.

Nous retrouvons le contexte du château de Sterling avec les mêmes protagonistes qu’au précédent opus et il demeure très intéressant de voir l’évolution des personnages. En revanche, nous n’avons pas compris comment Anne, qui était un personnage effacé, a pu soudainement devenir une femme au caractère bien trempé. La magie de l’auteur sans doute. Pour le lecteur, c’est déroutant…

Les points forts : le style est excellent, l’histoire également. La personnalité du héros est très attachante ainsi que celles des personnages secondaires (Mc Korey, Drude, Bonnie, etc.)

Les points faibles : Une héroïne qui manque de relief. Trop de narration, trop de répétitions ou de parties qui comblent le livre sans apporter d’informations qui nourrissent les intrigues (du délayage en somme pour faire de la page). Trop de scènes sensuelles au détriment de la romance. Au final, ce n’est plus un livre de romance mais un livre érotique.

______________________

En détail :

Titre : ♥♥♥♥

4 ♥ car il respecte le titre original.

Couverture : ♥♥♥♥

Très jolie couverture.

Histoire : ♥

Une formidable histoire à lire, avec une trame originale où sévit une guerre clanique, des rivalités intestines à la cour et l’appât du gain au sein d’une même famille (clan McQuade). A l’opposé, dans le clan Mc James, règne harmonie et bonne entente.

Style : ♥♥♥♥

Très bon style.

Intelligence : ♥

Humour : ♥

Dialogues : ↓

De nombreux dialogues inutiles.

Les personnages : ♥♥♥1/2

L’histoire d’amour : ♥♥

Sexe : ♥♥

1/2 du livre ne traite que de cela.

Rythme : ↓

Intrigues : ♥♥♥

A vous de laisser votre avis !




3 comments

  1. Une bonne histoire !
    Mais avec beaucoup de longueurs. Quand il y a trop de descriptions, sauter des pages permet de rester centré sur l’histoire d’amour très belle entre Cullen et Brownwyn.
    Cullen est l’exemple type de la force et du charisme du highlander avec un esprit protecteur du clan et respectueux de sa femme. Il est plus gai que son frère, le laird. Il a une personnalité très plaisante, un peu moqueuse et il est patient. Browwyn avait du caractère au début. On la préfèrerait rebelle.

     
  2. Bof Bof Bof…
    On m’avait conseillé la série.
    pas d’intrigue sentimentale.
    trop torride à mon goût.

     
  3. Le héros Cullen est plaisant. C’est l’héroïne qui est curieuse, qui reste sur ses grands chevaux. Elle est compliquée. L’histoire n’avance pas et d’un coup dans les dernière pages ça bouge. Je ne comprends pas pourquoi. L’histoire amoureuse est belle, bien que je me suis un peu ennuyée du coup. Je pense que l’auteur a écrit sans savoir où elle allait au fur et à mesure de ses pensées.

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.