Dans le lit du Highlander de Maya Banks

 

Maya Banks - Dans-le-lit-du-Highlander - j'ai lu pour elle - aventures et passions- romance historique - in the mood for love

Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Note : ♥♥♥1/2 

De l’action et des complots

(Note de Mlle Rose)

 

Titre : In bed with a highlander
Série : Les Mac Cabe – Tome 1
Auteur : Maya banks
Traducteur : Marie castel
Année : 2011
Éditions : J’ai Lu / Aventures & Passions / 2013

_______________________________________________________________

L’histoire

Protagonistes : Mairin Stuart  – Ewan McCabe

Résumé : Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, elle résiste et parvient à fuir en compagnie d’un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d’avoir enlevé son fils. La jeune fille n’arbore-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n’a pas envie de fuir…

____________________________________________________________

EN UN MOT,

Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Un livre bien écrit avec du suspense et des rebondissements.

L’auteure mêle des détails historiques intéressants de la vie de clan en Écosse, des informations médicinales ainsi que des informations sur les châteaux, les techniques guerrières et les vêtements.

Un vrai livre historique, donc, plaisant à lire.

Le livre commence en pleine action. Le rythme est intense. L’on ne s’ennuie pas. Tout de suite à la merci de Duncan Cameron, Mairin parvient à s’échapper des griffes de cette brute arriviste. C’est pour mieux tomber dans celles d’Ewan McCabe. Ewan McCabe est un laird séduisant et fort. La première impression du héros est celle d’une personne autoritaire mais juste. Néanmoins leur « nuit de noces » s’apparente quand même à des rapports forcés. Le reste du livre est très beau, avec des complots bien trouvés, un romantisme parfois un peu trop fleur bleue. Mairin vit dans la peur permanente d’être enlevée par Cameron. Entre tentatives de meurtre et tensions au sein du clan, le livre fait parfois frissonner. Mairin tente en permanence de supplanter l’autorité de son époux et de prendre des décisions elle-même ce qui les mène tous deux à de réccurents conflits. Mais ils s’aiment sincèrement. Et voir évoluer leur amour entre tensions internes et externes au clan séduit indéniablement le lecteur.

Les points forts : Une bonne histoire, une bonne intrigue. Un héros plaisant. des personnages secondaires qui apportent beaucoup au livre et de la fraîcheur. un rythme vif dès le départ. Peu de longueurs. Une couverture un peu changée. Contrairement à d’autres livres, l’héroïne ne dit pas à tout bout de champ que le héros est beau.

Les points faibles : une héroïne un peu bébête parfois, trop fleur bleue et obtuse. Des highlanders un peu trop binaires : on épargne ou on tue.

____________________________________________________________

EN DETAIL,

Dans le lit du Highlander de Maya Banks

 

Couverture : ♥♥♥

Histoire : ♥♥♥

Style : ♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥

Humour : ♥♥♥

Dialogues : ♥♥

Les personnages : ♥♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥

Rythme : ♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥

A vous de laisser votre avis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.