Coeur de canaille de Lisa Kleypas

 

 Lisa Kleypas - Les Ravenel 1 - Coeur-de-canaille- j'ai lu pour elle - aventures et passions

Coeur de canaille de Lisa Kleypas

 Note : ♥♥♥♥♥

Un bijou historique !

BEST OFF

(Note de Miss Champagne)

Fiche de l’auteur Lisa Kleypas

 

 

  • Série : Les Ravenel 1 – Tome 2
  • Titre original : Cold-hearted rake
  • Traduction : Anne Busnel
  • Année :2015
  • Éditions : J’ai Lu Aventures & Passions – 2016
  • Ton :  impertinence, suspense
  • Contexte :  Régence, héritages
  • Pays : Angleterre
  • Période : 19e
  • Protagonistes :  Devon Ravenel / Kathleen

Résumé :

Une canaille, c’est ainsi que Devon Ravenel se définissait à l’époque où il menait une vie futile et égoïste. Ce qui lui convenait tout à fait. Jusqu’au jour où la mort inattendue de son cousin Théo fait de lui le nouveau comte de Trenear. Un destin auquel rien ne l’a préparé. Du jour au lendemain, le voici criblé de dettes, à la tête d’un gigantesque domaine comptant plus de deux cents familles de métayers. Accablé par tant de responsabilités et conscient de son incompétence, Devon décide aussitôt de tout vendre pour reprendre son existence bohème. N’est-ce pas ainsi qu’agirait tout bon vaurien de sa trempe ?

Mais c’était avant de rencontrer Kathleen, la veuve de son cousin, une jeune femme courageuse, pétrie de grands principes, qui va révéler le héros qui sommeillait en lui…


_________________________________

Avis sur le livre

Coeur de canaille de Lisa Kleypas

 

Un bijou ! Un vrai Bijou !

Truffé d’informations historiques en tous genres (techniques, vestimentaires, etc…), nous avons toutes sans exception dévoré cette romance.

Nous pouvons même l’avouer, nous sommes tombées à la renverse devant tant de talent !

Très qualitatif, ce dernier roman de Lisa Kleypas, et premier de la série « Les Ravenel », surpasse de loin tous ceux que nous avions lus d’elle.

Les dialogues sont puissants, drôles. Lisa Kleyas n’hésite pas à aller loin, très loin dans le jeu d’opposition des protagonistes tout en restant respectueuse et sans jamais poindre dans la vulgarité. Le style, probablement grâce à la traductrice Anne Busnel est excellent. Le rythme tonique, les échanges audacieux. Le livre est une véritable bouffée de fraîcheur, avec des personnages secondaires forts et de nombreuses anecdotes. Le récit est pétri de bonnes idées cocasses. C’est un livre très positif qui donne du baume au coeur, qui apporte de la joie, du rire avec quelques rebondissements également.

Nous avons lu le livre d’un trait !

Beaucoup d’intelligence transpire dans le récit.

Devon est une canaille intelligente avec un bon fond qui ne va pas se laisser faire face à une Kathleen pleine de bons principes et décidée à faire de la vie de Devon un enfer tout en ne parvenant pas à lui résister.

Partagés entre leur attirance mutuelle et leurs intérêts mutuels, Devon et Kathleen vont devoir trouver un terrain d’entente.

Quant à la fin du livre, nous finissons sur le début de la suite des Ravenel, la romance entre Helen et Winterbone. Très astucieux pour nous donner immédiatement envie de lire la suite. On a adoré !!

Un BEST OFF à lire absolument !!

 

Les points forts : des dialogues soufflants, des idées géniales, un esprit très positif, un style vif et du rythme. AUCUNE longueur, AUCUN dialogue inutile qui fait du remplissage, des échanges savoureux à souhait. Des personnages secondaires épatants et des situation très divertissantes.

Les points faibles :  Aucun ! Peut-être un peu trop de sexe quand même.

_____________________________

En détails :

Coeur de canaille de Lisa Kleypas

 

Titre : ♥♥♥♥♥
Couverture : ♥♥♥
Histoire : ♥♥♥

Style : ♥♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥♥
Humour : ♥♥♥♥♥
Dialogues : ♥♥♥♥
Les personnages : ♥♥♥♥♥
L’histoire d’amour : ♥♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥
Rythme : ♥♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥

 


Plus d’infos sur ce livre ?

Cliquez sur le lien ci-dessous

Coeur de canaille de Lisa Kleypas


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.