Le chef de clan de Grace Burrowes

 

 Grace Burrowes_Le-chef-du-clan-aventures et passions - J'ai lu pour elle

Le Chef de clan de Grace Burrowes

 Note : ♥♥♥1/2

Une histoire originale et recherchée

(Note de Miss Pop Art)

  • Série : –
  • Titre original : The Laird
  • Traduction : Daniel garcia
  • Année : 2014
  • Éditions : J’ai Lu Aventures & Passions – 2016
  • Ton :  suspense
  • Contexte :  Régence, guerre napoléoniennes, disputes claniques
  • Pays : Ecosse
  • Période : 19e
  • Protagonistes :  Michael Brodie/Brenna

Résumé :

La rumeur le disait mort à la guerre. Pourtant, Michael Brodie revient dans son fief des Highlands, attendu de pied ferme par son épouse qui s’est morfondue pendant neuf longues années. Il avait laissé une gamine potelée, encore innocente, il retrouve une beauté à la chevelure flamboyante, mais aussi une femme qui a dû se débrouiller seule et n’a plus vraiment besoin de lui.
Séduit, Michael entend bien la conquérir, et très vite il s’aperçoit que la partie n’est pas gagnée d’avance. Brenna refuse farouchement ses baisers. Peut-être ignore-t-il les batailles qu’elle a dû livrer en son absence et les secrets qu’elle dissimule ?

_________________________________

Avis sur le livre

Le Chef de clan de Grace Burrowes

 

C’est une belle surprise, d’autant plus belle que le livre n’a pas l’air de faire partie d’une série et d’une certaine façon, cela nous a fait très plaisir et changé dans nos habitudes.

Nous nous étions accoutumées à la routine des séries, voire un peu lassées de ne trouver principalement que cela sur le marché.

Les séries sont toujours à double tranchant pour les auteurs : soit l’on a envie de continuer à lire les autres tomes si le premier nous a plu, soit l’on a envie d’en arrêter la lecture et d’attendre la prochaine série de l’auteur. Dans ce cas précis, Grace burrowes nous a offert un livre  indépendant – ou presque, puisqu’il reprend des personnages d’autres livres mais sans faire partie d’une série.

L’histoire est originale et bien bâtie. Le rythme est lent mais sans longueurs (un coup de maître de l’auteur !), et donc nous vivons au rythme lent des Highlands dans toute la première partie du livre où Michael Brodie, le laird, tente de reconquérir le cœur de sa belle Brenna. la jeune femme a dû faire face à de nombreuses épreuves durant ses neuf années d’absences, et Michael va mettre au jour peu à peu ce qu’elle a vécu et d’autres secrets qui planent sur son clan. Son oncle Angus y est pour quelque chose, mais dans quelle mesure, et qu’a-t-il perpétré exactement ? Michael va tout découvrir et tenter également de réhabiliter le respect que son clan doit à sa femme.

Le profil du héros nous a beaucoup plu : il est responsable, droit, incroyablement délicat avec elle, fort, protecteur. L’héroïne aussi est pétrie de qualités. Ils s’entendent à couteaux tirés au début puis peu à peu Michael va l’apprivoiser avec patience, douceur et compréhension. Les personnages secondaires sont intéressants et apportent beaucoup au récit. Nous retrouvons beaucoup de valeurs morales dans cette histoire : la fidélité, la loyauté entre les amoureux autant qu’au sein du clan pourtant fortement éprouvé.

Le seul point qui nous a dérangé dans cette très agréable histoire est le sujet de la pédophilie. Toujours délicat à traiter, l’auteur l’avait parfaitement incorporé au récit, mais la fin, c’est un peu too much pour nous. Nous pensons qu’avec maladresse l’auteur charge un peu trop le criminel et que cela gêne le lecteur et alourdit le récit quand on apprend les détails, notamment qu’il ne s’en prenait pas qu’aux petites filles mais aussi aux petits garçons et qu’en plus l’auteur décrit une scène. Nous pensons que le récit y aurait gagné à la couper.

Les points forts : De bons personnages, des intrigues, une bonne trame.

Les points faibles :  le sujet de la pédophilie, les intrigues secondaires (autres qu’amoureuses) ont du mal à se mettre en place.

_____________________________

En détails :

Le Chef de clan de Grace Burrowes

 

 

Titre : ♥♥♥♥
Couverture : ♥♥♥♥

Histoire : ♥♥♥♥

Style : ♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥
Humour : ♥♥
Dialogues : ♥♥♥
Les personnages : ♥♥♥♥
L’histoire d’amour : ♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥♥
Rythme : ♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥

 


Plus d’infos sur ce livre ?

Cliquez sur le lien ci-dessous

Le Chef de clan de Grace Burrowes

 

 

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.