Charme Noir de Gaelen Foley

 

 

Charme Noir de Gaelen Foley

Note : ♥♥♥♥

Charmées par cette romance d’espionnage

(Note de Miss Love)


Charme Noir de Gaelen Foley sur le site de

J’AI LU POUR ELLE


Résumé officiel  :

Lady Pierson a rencontré le comte de Falconridge à l’époque où il n’était qu’un jeune diplomate et elle une petite sotte naïve, qu’il a abandonnée sans un mot d’explication, pour partir sur le Continent. Douze ans se sont écoulés. Jordan revient à Londres, mais tout a changé. Veuve, Mara est devenue une mondaine sûre d’elle-même. On lui prête une liaison avec le Régent et, pour contrecarrer cette rumeur, elle feint de retomber dans les bras de Jordan qui est membre d’une sulfureuse société de libertins.

À son grand étonnement, leur ancienne passion renaître de ses cendres. Mais comment se fier à un homme qui l’a déjà trahie et qui semble encore dissimuler bien des choses ?


Titre : ♥♥♥♥ Couverture : ♥♥♥

Style : ♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥ Humour : ♥♥♥♥

Love : ♥♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥♥ Dialogues : ♥♥♥♥ Rythme : ♥♥♥

Intrigue : ♥♥♥♥

Série : L’inferno Club – Tome 3
Année : 2011
Traduction : François Delpeuch
Tire original : My irresistible earl
Éditions : J’ai Lu pour elle – Aventures et Passions /2016 Contexte : espionnage
Ton : impertinent, suspense, douceur, aventures Profil du héros : Aristocrate
Epoque : 19e Pays : Angleterre

____________________________________________________________

Avis :

Charme Noir de Gaelen Foley

Lady Pierson joue les mondaines légères. Proche du régent, elle décide à l’occasion d’une vente aux enchères d’acheter une peinture afin de lui en faire présent. C’est à cet événement qu’elle tombe incidemment sur Jordan, l’homme qu’elle voulait épouser et qui l’a abandonnée douze ans plus tôt, sans plus un mot.

En réalité, cette rencontre n’a rien de fortuit. Jordan est là, infiltré, pour une enquête d’espionnage. Et si par la suite il renoue avec Mara, alors qu’il ne veut plus l’approcher, c’est parce que sa hiérarchie lui en donne l’ordre. Il doit s’approcher du Régent sans éveiller les soupçons. Et qui mieux que Mara, une amie fidèle du Régent, pour lui servir d’Alibi et le côtoyer ? Faire croire que Mara et Jordan entretiennent une relation servirait également les intérêts de la jeune femme dont les rumeurs disent qu’elle serait la maîtresse du Régent. Ces rumeurs l’exposent et pourraient mettre la vie de son fils en danger.

De son côté, Jordan n’a pas le choix : il doit savoir qui veut voler la liste contenant les noms d’espions  comme lui. Il en va de la vie de dizaines d’hommes, tous haut placés et lords qui travaillent pour la même entités et combattent le mal et les espions de l’Ordre.

Si cet ennemi met la main dessus, Jordan et ses acolytes seront  tous morts.

Mais alors que Jordan traque le voleur, Mara vient compromettre son enquête malgré elle, à deux doigts de découvrir qui était la taupe. Or, si Jordan met Mara dans la confidence, elle comprendra qu’il s’est servi d’elle pour se rapprocher du régent et du camp ennemi. Et à présent que son coeur bat de nouveau pour elle, il n’a qu’une peur : de la perdre à nouveau.

Une très belle histoire rondement menée par l’auteur qui nous transporte dans un monde truffé d’espions. Nous retrouvons les mêmes personnages que dans les précédents romans. Le contexte est toujours le même également : deux bandes d’hommes décisionnaires hauts placés s’affrontent sur le même échiquier : celui du pouvoir et du combat pour le bien ou le mal. Cette course poursuite incessante entre ces hommes en lutte permanente et la recherche de la fameuse liste d’espions garde en haleine le lecteur, suspendu aux mots de l’écrivain jusqu’à la fin.

La relation sentimentale entre les héros est intéressante pour le lecteur :

L’héroïne, Mara, un peu candide, a pourtant du mal à faire confiance à Jordan qui l’a abandonnée déjà une fois. Elle se laisse peu à peu séduire malgré elle par l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Jordan, qui lutte intérieurement contre sa passion pour Mara, tente de garder ses distances également et il est assez drôle de le voir vouloir la protéger et la fuir en même temps.

Un livre dans la continuité des deux premiers, avec toujours le même talent de l’auteur et de nouvelles et ingénieuses idées.

Un très bon livre !

_________________________________________________


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.