Cette étrange intruse – K.C. Bateman

 

Cette étrange intruse – K.C. Bateman

Secrets et mystères

Note : ♥♥♥♥♥

Quelle originalité !

BEST OFF

(Note de Miss A.)

Série : Secrets et Mystères – 1
Année : 2016
Traduction : Catherine Berthet
Tire original : To steal a heart
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2017 Contexte : Napoléon
Ton : suspense, impertinence
Profil du héros : aristocrate, mauvais garçon
Epoque : 19e Pays : France/Angleterre


Résumé officiel  (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

Paris, 1815. Nicolas Valette, agent de Fouché puissant et craint, capture une jolie funambule qui tentait de s’introduire chez lui. Il connaît Marianne Bonnard, espionne au service de son ennemi, le redouté Duval, un ministre corrompu. Celui-ci la fait chanter car il détient Sophie, sa jeune sœur. Nicolas propose donc un marché à Marianne, ou plutôt il le lui impose : il délivrera Sophie si elle l’aide à assouvir sa vengeance. Car Marianne a des talents inestimables. Ce que Nicolas ignorait, c’est que cette acrobate éveillerait chez lui un désir aussi ardent qu’inattendu et qui risque fort de devenir la seule faille de son indestructible cuirasse.

Avis :

Cette étrange intruse – K.C. Bateman

Nous avons adoré ce livre dont les héros évoluent dans un contexte – ENFIN – français !

Il y a du rythme, il y a de l’aventure, et des dialogues inattendus car le héros possède un esprit tout à fait atypique. Nous ne nous attendions jamais à ses répliques. De la surprise donc pour ce premier tome de la série Secrets et Mystères.

Le héros : c’est la première fois que nous rencontrions ce type de héros, aussi bien du point de vue du profil que de l’état d’esprit dans les dialogues qui se sont révélés succulents. C’est aussi cela qui nous a séduites : un héros différent, avec un côté à la fois mauvais garçon, à la fois espion, à la fois sain et frais avec un côté un peu léger qui détonne des missions où il risque sa vie. Il a un côté un peu moqueur qui nous a bien fait rire.

L’héroïne n’est pas en reste. Même si le livre est jonché d’incohérences la concernant, elles sont absorbées sans problème par le récit qui happe le lecteur. Elle est courageuse, volontaire, intelligente et à la fois jeune et mature. Ce mélange aussi apporte de l’oxygène au livre.

La psychologie des héros est bien dépeinte et le lecteur peut ainsi bien se figurer les personnages et éventuellement se projeter dessus. L’histoire est plus intense.

L’auteur a un peu mélangé révolution et Napoléon, ce qui crée un cocktail historique un peu spécial mais nous avons beaucoup aimé ce contexte.

Notre résumé :

Marianne Bonnard se fait prendre la main dans le sac alors qu’elle était en mission. C’est Nicolas Valette, lui-même, chez qui elle devait déposer une lettre incriminante, qui la surprend et lui propose un marché : elle travaillera pour lui car il en a besoin pour une mission spéciale.

Marianne n’a pas le choix et accepte. Mais elle est prise dans un étau : d’un côté aider Nicolas Valette, de l’autre, obéir à Duval qui détient sa soeur et lui impose de travailler pour lui.

Marianne est employée le reste du temps dans un cirque comme funambule, et loge dans une maison close appartenant à Duval.

C’est là qu’un jour, Duval décide de la vendre à pris d’or dans la maison close, au plus offrant car une vierge n’a pas de prix. A sa plus grande surprise, Nicolas Valette enchérit et l’achète une fortune, elle et sa sœur. Puis sans l’avoir touchée, après avoir simulé un acte non consommé pour tromper Duval, il l’emmène loin. A présent, elle doit travailler pour lui. Une mission d’importance l’attend : sauver l’héritier du trône. Et Nicolas va l’entraîner pour cela. Mais un entraînement, cela rapproche. Et bien vite, Marianne va succomber à Nicolas.

Au départ simple pion dans sa mission, Marianne devient bien plus. Nicolas s’avèrera incapable de la laisser derrière lui et préfèrera risquer sa vie pour la sauver, quitte à être emprisonné et torturé lui-même.

Nous recommandons ce livre qui sort enfin des sentiers battus et se passe en France. Le rythme, le talent et l’originalité des personnages et de l’histoire nous ont conquises.

____________________________________

Titre : ♥♥♥♥ Couverture : ♥♥♥

Style : ♥♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥♥ Humour : ♥♥♥♥

Love : ♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥ Dialogues : ♥♥♥♥ Rythme : ♥♥♥♥

Intrigue : ♥♥♥♥♥


Cette étrange intruse – K.C. Bateman

sur le site de

J’AI LU

____________________________________________________________


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *