Caresses Diaboliques de Gaelen Foley

 

 gelen-foley-caresses-diaboliques-278-x-448

Caresses Diaboliques de Gaelen Foley

Note : ♥♥♥♥

Innovant et plein de suspense

(Note de Amandine)


  • Série : L’inferno – tome 1

  • Année : 2016

  • Traduction :Edwige Hennebelle

  • Tire original : My Wicked Marquess

  • Éditions : J’ai lu / Aventures et passions/2009

  • Contexte : Régence, policier

  • Ton : impertinent, suspense, humour

  • Profil du héros : chef d’entreprise

  • Epoque : 19e

  • Protagonistes :  Daphné Starling  / Max, marquis de Rotherstone


Résumé officiel  :

L’Inferno Club ? En apparence une bande de débauchés assoiffés de plaisirs ; en réalité des guerriers de l’ombre au service de leur patrie. Max, marquis de Rotherstone, a ainsi voué vingt ans de sa vie à l’Ordre. Aujourd’hui, libéré de ses obligations, il entend mener une existence respectable et se marier. Une seule femme le subjugue : Daphné Starling. Mais, alarmée par sa détestable réputation, la jeune fille lui tient tête, tandis que les ennemis de Max ne semblent pas disposés à le laisser profiter d’une retraite méritée.

____________________________________________________________

Avis :

Caresses Diaboliques de Gaelen Foley

 

Très sympa ce livre et plein de bonnes idées !

Max, marquis de Rotherstone fait établir une liste d’épouses potentielles. C’est Daphné Starling qui a sa préférence. Elle n’est pas seulement belle, elle est aussi bonne, originale et altruiste. Un choix surprenant quand on sait que Max est connu pour être un débauché notoire et fréquenter l’Inferno club. Mais en réalité, cet établissement cache le quartier général d’espions de la couronne. L’un d’eux a disparu et Max le revoit par hasard et va tout faire pour le retrouver. Comme il va tout faire pour séduire Daphné, aux prises avec un homme que déteste Max, qui fut son voisin et aussi son ennemi. Max fera tout pour épargner le chemin de Daphna et la protéger.

Un Ordre opposé s’est infiltré dans le royaume pour déstabiliser le pouvoir. Max épouse Daphné mais elle est consciente que son époux lui cache des chose et elle ne tarde pas à s’immiscer dans ses affaires. Et qui dit affaires de Max, dit espionnage…

Pourquoi pas 5 étoiles  pour ce tome ?

C’est le premier tome de la série et il connaît des ralentissements. Il faut planter le décor pour tous les autres tomes, expliquer ce qu’est l’Ordre et qui sont les gens qui cherchent à le contrer. Il faut expliquer qui est le comte mystérieux qui réapparaît et que l’on va certainement retrouver dans l’un des prochains tomes. Nous trouvons que l’auteur a passé beaucoup trop de temps à séparer Max de l’héroïne et de l’intrigue principale pour des scènes où on le décrit à l’Inferno Club avec ses comparses. Du coup, cela coupe nettement l’intrigue amoureuse et tient trop de place dans le livre.

Toute cette partie freine le récit. Autrement, l’idée est excellente, l’histoire bien menée. les héros alternent séduction, charme et échangent coriaces. On aime ça. Des personnages secondaires interviennent et apportent beaucoup au récit (les amis de l’héroïne, l’ex fiancé de l’héroïne, les collègues de Max).

Le héros protège l’héroïne dès le début du récit et ce comportement nous a toutes fait craquer !

Un très bon divertissement. Une lecture qu’on ne lâche pas !

Points positifs : le style, d’excellentes idées.

Points négatifs : le rythme. ça traîne un peu. Une incohérence : l’auteur dit qu’il est étonnant qu’une personne se noie dans la Loire en France. Or, la Loire est justement le fleuve le plus dangereux en France. Calme en apparence, mais parfois peuplé de courants en profondeur, voire de tourbillons. Les noyades en Loire sont un fait reconnu.

_______________________________________________________________

En détail :

Caresses Diaboliques de Gaelen Foley

Titre : ♥♥♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥♥

Humour : ♥♥♥♥

Love : ♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥♥

Dialogues : ♥♥♥♥

Rythme : ♥♥♥

Intrigue : ♥♥♥♥

_________________________________________________________

Pour plus d’infos sur ce livre,

vous pouvez consulter la page sur le site de J’ai Lu pour elle  :

Caresses Diaboliques de Gaelen Foley


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.