Belle et rebelle de Lorraine Heath – série Les Vauriens de Havisham

 

Belle et rebelle de Lorraine Heath – série Les Vauriens de Havisham

Note : ♥♥

Une histoire plate et des longueurs qui épuisent

(Note de Rouge Toujours)


Série : Les Vauriens de Havisham – Tome 3

Traductrice : Paul Benita

Année : 2016

Tire original : –

Éditions : J’ai lu / Aventures et passions/2017

Contexte : Régence

Ton : 100% romantique

Profil du héros : aristocrate

Epoque : 19e

Protagonistes :   Killian St John  / Portia Gadstone


Résumé du site J’ai Lu pour elle   :

Célibataire endurci, Killian St. John tombe des nues lorsque son toqué de père lui annonce son projet délirant. Puisque Killian refuse de perpétuer la lignée, il a décidé de se remarier. Avec une veuve, recrutée par petites annonces. Dans la foulée, Killian voit débarquer au domaine la belle Portia Gadstone, dont la sensualité provocante lui donne aussitôt le vertige. Manifestement, c’est une aventurière qui cherche à profiter d’un vieux fou. Alors tant pis, il va se sacrifier : c’est lui qui l’épousera. Ainsi son père aura cet héritier tant désiré et lui, Killian, jouira des charmes de cette rousse incendiaire et l’empêchera de nuire. Mais bien des secrets n’ont pas encore été révélés…
 
 Veuve sans le sou, Portia Gadstone accepte la main du marquis St. John, un vieil homme fou. Au moins sera-t-elle à l’abri du besoin… Mais Kilian, le séduisant fils du marquis, change soudainement la donne et décide de prendre la place de son père ! Découvrez le troisième des tomes des Vauriens de Havisham, la série sensuelle de Lorraine Heath. 

____________________________________________________________

Avis :

Belle et rebelle de Lorraine Heath – série Les Vauriens de Havisham

Un troisième tome où le lecteur attend que survienne un rebondissement, un échange musclé, un dialogue enlevé, mais la verve romantique légendaire de Lorraine Heath n’est pas au rendez-vous pour ce nouvel opus sur lequel l’on s’endort.

Le héros et l’héroïne se rencontrent dans un contexte totalement incohérent et irréaliste. Mais le lecteur est bon joueur et joue de jeu. Toutefois, rien ne décolle, rien ne surprend le lecteur. On en découvre davantage sur le héros et l’héroïne, au passé difficile. On pardonne volontiers à Portia sa volonté de se marier à tout crin au premier aristocrate venu quand nous en apprenons plus sur elle. Le héros, qui au départ se contraint à l’épouser va tomber amoureux d’elle petit à petit et comprendra l’étendue de ses sentiments quand celle-ci s’enfuira. Mais en dehors de cette fuite, et le fait que le héros rende visite aux parents de l’héroïne, puis qu’elle tombe enceinte, rien ne bouge dans le récit. L’histoire est calme, beaucoup trop calme comme une mer d’huile. Le lecteur finit par regarder ailleurs ce qui est animé, même un papillon qui passe et décroche complètement du récit. C’est dommage, d’autant plus que Lorraine Heath fait partie des auteures que l’on préfère au blog.

A noter : l’engouement des lectrices du blog pour la couverture inhabituelle et très réussie. Bravo J’ai Lu Aventures et Passions !

_______________________________________________________________

En détail :

Belle et rebelle de Lorraine Heath – série Les Vauriens de Havisham

Titre : ♥♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥♥ – sublime !

Style : ♥♥♥

Intelligence : ♥

Humour : ♥

Love : ♥♥

Sexe : ♥♥♥

Dialogues : ♥

Rythme : ♥

Intrigue : ♥

_________________________________________________________

Sur le site de J’ai Lu : Belle et rebelle de Lorraine Heath – série Les Vauriens de Havisham

 


Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *