Avril 2019 : lES AUTRES LIVRES CHEZ aVENTURES & pASSIONS

Avril 2019 : Les autres livres

La rose d’Espagne de Shirlee Busbee : ♥♥♥

Que d’exotisme et de soleil !

L’héroïne, Maria, ne veut pas vivre en Espagne. Pour elle, sa vie est à Hispaniola. Elle quitte le couvent en direction du port et embarque. Arrivée à Hispaniola, rien ne se passe comme prévu. Même à l’autre bout du monde, son passé la rattrape et ses relations avec son frères sont plus que tendues. Le héros, de son côté, parti tranquillement d’Angleterre, va devoir malgré lui devenir pirate…et c’est ainsi qu’il va croiser la destinée de la belle espagnole.

Malgré quelques longueurs notables au début du livre, ce récit est passionnant et bien écrit. On craque pour ce pirate humain et courageux.

La lune comanche de Catherine Anderson  : ♥♥♥

Amoureux des Etats-Unis et des indiens, ce livre est pour vous !

Bien écrit, avec du rythme tout en faisant part de belles descriptions,

Le récit part d’une prophétie.

L’héroïne, une immigrée européenne, va finir avec Loup Noir, un guerrier impressionnant censé la tuer, mais qui va être frappé par sa témérité et sa beauté. Son caractère farouche va le séduire. Il va tenter de la dompter. Les visages pâles vont se mêler aux indiens…pour le plus grand des plaisirs….

Un voyage assuré dans les colonies comanches, probablement au temps de la guerre de sécession.

Andrew de Grace Burrowes : ♥♥

Le héros rentre chez lui après une longue absence. Astrid qui est amoureuse de lui a été mariée mais et est devenue veuve. Prise au piège car dépendant d’un cousin qui a hérité des biens de son époux et la tient pieds et poings liés, elle se tourne vers Andrew qui ne l’a jamais oubliée. Celui-ci va défendre les droits de la jeune femme qui n’a plus d’indépendance financière. D’autant plus qu’Astrid, jeune veuve, est enceinte de son époux. Si elle donne naissance à un héritier, ce sera elle qui héritera de tout. Douglas, le cousin héritier l’empoisonne. Andrew, paniqué à l’idée de la perdre décide de la prendre alors sous son elle en l’emmenant avec lui. Et, pour la sauver, quelle meilleure décision que de l’épouser ?

Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare : ♥♥♥

Alexandra rencontre dans une librairie un inconnu dont elle tombe follement amoureuse.

Alors qu’elle va chez un client un jour régler les horloges, puisque c’est son métier, le maître des lieux la prend pour la nouvelle préceptrice. Elle reconnaît l’inconnu et refuse tout de go son offre, d’autant plus qu’elle découvre sa vraie personnalité de débauché oisif. Mais un incident va faire basculer le cours de l’histoire et lui faire accepter l’offre de ce célibataire arrogant. Basé sur un quiproquo, cette histoire est écrite comme un film. Les blagues, les gags s’enchaînent, notamment quand Alexandra veut se venger de son patron qu’elle aime. Elle profite d’avoir les deux petites diablesses sous la main pour chahuter un peu le héros, notamment quand il invite une jolie femme à la maison. Jalouse, elle va laisser les deux petites lui renverser de l’eau sur la tête. En réalité, le héros a invité cette femme pour oublier Alexandra à qui il vous de tendres sentiment et un désir brûlant. Le héros cache des secrets qui le hantent et le meurtrissent. Il se sent en effet coupable de la mort de son cousin Anthony. En personnage secondaire, on loue l’efficacité d’un autre frère qui donne un petit coup de pouce au couple.

Un récit qui passerait merveilleusement en film.

Le plus précieux des joyaux d’Anna Campbell – Série Les fils du péché – Tome 2 : ♥♥♥

Harmsworth est piqué au vif lors d’une soirée mondaine alors qu’un jeune freluquet le provoque. Tout le monde sait qu’il est un batard. Le jeune homme n’hésite pas à le lui rappeler et lui lance à la figure que le joyau des Harmsworth, emblème de sa famille, ne parviendrait pas à lui rendre son honneur. Qu’à cela ne tienne, il n’en fallait pas plus pour qu’il se lance dans l’aventure à la recherche de la pierre ancestrale. Car le joyau a disparu de la famille depuis des décennies et il compte bien l’exhiber à la vue et au su de tous. C’est sur sa trace qu’il rencontre Geneviève, Mademoiselle Barrett, fille d’un pasteur contemplatif. Comme la jeune femme ne semble pas décidée à lui céder le joyau en tant qu’Harmsworth, il va se faire héberger au presbytère en tant que Monsieur Evans. Il espionne la jeune fille afin de savoir où est le joyau, même la nuit quand elle prend des bains dans un étang. Il ne va plus la lâcher d’une semelle, car d’autres sont également après elle pour s’emparer du bijoux. Mais comment séduire et protéger une jeune fille alors qu’elle vous déteste…

Un bon livre, amusant, truffé de situations cocasses, bien mené et rythmé. On adore les échanges épicés entre les héros, la personnalité insolente du héros et celle un peu pincée mais très sympathique de l’héroïne, à l’esprit indépendant. Malgré quelques longueurs et un père pasteur exaspérant, le lecteur se divertit à la lecture de ce très agréable récit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.