Aventureuse Constance d’Eléonore Fernaye

 

Eléonore Fernaye - Aventureuse Constance - La famille d'Arsac
Eléonore Fernaye – Aventureuse Constance – La famille d’Arsac

Aperçu

Aventureuse Constance d’Eléonore Fernaye

Note : ♥♥♥

(Note de Rouge Toujours)

  • Série : La famille d’Arsac
  • Année : 2015
  • Éditions : Milady / 2015
  • Ton :  100% romantique
  • Contexte : Révolution
  • Pays : Angleterre / Etats-Unis
  • Période : 18e
  • Protagonistes :  Constance du Rouvray   / Capitaine Hadley

 

Résumé : Constance a fui la Révolution avec sa mère et la dame de compagnie de celle-ci. Désormais en Angleterre, elle  trouve un navire pour les emmener à Boston sur les conseils d’une amie, Lady Hamilton. Constance rencontre ainsi le capitaine Hadley. Leur première entrevue débute mal. Le capitaine oublie ses manières de gentilhomme, et l’embrasse, mais très vite, il se reprend. Toutefois le désir entre eux est plus fort que tout et pendant la traversée, une liaison brûlante va lier le Capitaine à Constance, jeune veuve, qui découvre l’ampleur d’une passion  jusqu’alors inconnue. Mais à peine arrivé à Boston, le navire est arraisonné et le capitaine Hadley arrêté pour contrebande. Constance, convaincue qu’il s’agit d’un piège, décide de l’aider, quitte à ruiner sa réputation.

____________________________________________________________

Notre avis sur le livre :

Un livre très agréable à lire. J’ai passé un bon moment plongée dans cette atmosphère de traversée et ensuite à être spectatrice de l’amour indéfectible de Constance pour Mr Hadley.

Elle se bat pour son capitaine contre vents et marées, c’est le cas de le dire. Sa réputation est en jeu, prête à être brisée, mais jusqu’au bout, elle croit en l’homme qu’elle aime en dépit des accusations infamantes proférées contre lui.

L’auteur tisse une belle histoire d’amour entre les deux héros dès le début. Je regrette juste que dans la deuxième partie du livre l’intrigue policière prenne le pas sur l’intrigue amoureuse entre Constance et Mr Hadley.

Les sentiments des héros sont  bien dépeints par l’auteur. On sent que chacun a souffert et protège l’autre. Ils se soutiennent et se comprennent.

L’ouvrage est par ailleurs très bien écrit.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire se passe à cheval sur L’Europe et une partie aux Etats-Unis. Et la mère du héros est un personnage à elle toute seule.

Il me semble que cet opus est beaucoup plus torride que les précédents.

Les points forts : Une belle plume est le point fort de l’auteur qui sait vraiment écrire contrairement à beaucoup de personnes qui se lancent dans l’écriture. C’est un plaisir de la lire. Le contexte historique est recherché et atypique ; l’histoire d’amour jolie et les sentiments des héros bien décrits ainsi que le poids des apparences dans la société de cette époque.

Les points faibles : une histoire un peu longue.

____________________________________________________________

En détail :

  Titre : ♥♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥

Histoire : ♥♥♥

Une bonne histoire mais un peu longue.

Style : ♥♥♥♥♥

Un style vraiment remarquable. Il n’y a rien à dire.

Intelligence : ♥♥♥

De bonnes idées.

Humour : ♥♥

Dialogues : ♥♥

Les personnages : ♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥♥

Rythme : ♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥

A vous de laisser votre avis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.