Audacieuse Heather de Stéphanie Laurens

 

 Stéphanie Laurens - Audacieuse Heather - romance historique - in the mood for love

Note du blog : ♥♥♥1/3

Un bon divertissement

(Noté par Mlle Rose)

Audacieuse Heather de Stéphanie Laurens

 


 

Série : La fierté des sœurs Cynster – Tome 1/3

 

Titre original : Viscount Breckenridge to the Rescue

 

Année : 2011

 

Traductrice :  ?

 

Éditions : Harlequin / Victoria / 2016

 

Contexte : Ere Victorienne, Régence

 

Ton : suspense

 

Profil de héros : Aristocrate

 

Pays : Angleterre / Ecosse

 

Période : 19e siècle

 

Protagonistes :  Heather Cynster / Lord Breckenbridge

 

Résumé officiel : 

Heather Cynster n’avait qu’un rêve : pimenter sa vie de jeune héritière. Mais elle n’entendait pas être enlevée au sortir d’une soirée mondaine et jetée sans ménagement dans un fiacre ! Pour couronner le tout, le seul homme qui vient à son secours est ce prétentieux de lord Breckenridge. Mais, avant de s’échapper à ses côtés, elle compte bien percer le mystère de ce ravisseur anonyme déterminé à s’en prendre à ses sœurs et elle…

Dans ce premier volet de sa nouvelle série, Stephanie Laurens nous entraîne dans une course-poursuite passionnée à travers la campagne anglaise.

__________________________________________________________

Notre Avis sur ce livre :

Audacieuse Heather de Stéphanie Laurens

Enlevée par un mystérieux ravisseur lors d’un bal, Heather Cynster est emmenée et cachée dans une auberge. Alors témoin de la scène, Lord Brenckenbridge se précipite à ses trousses. Mais quand il arrive sur place pour libérer la jeune femme, elle lui intime l’ordre de rebrousser chemin. En effet, l’auberge où ils passeront la nuit n’est qu’une étape pour arriver enfin jusqu’au commanditaire de son enlèvement. Et Heather est une femme de caractère, elle ne compte pas en rester là  : elle veut déterminer à tout prix qui a voulu l’enlever. Car apparemment les ordres sont stricts : on ne doit lui faire aucun mal et la conduire à son futur époux.

Devant la détermination de la jeune femme, Lord Breckenbridge s’avoue vaincu. Il cède, mais pas à n’importe quel prix : il suivra la jeune femme et avant qu’elle ne soit mariée de force, la ramènera manu militari chez elle.  Entre temps, il va prévenir sa famille et la suivre étape par étape.

Ce récit bien écrit et de bonne qualité entraine les héros dans une course poursuite pour échapper à un inconnu qui n’a de cesse de vouloir kidnapper l’héroïne pour l’épouser. Mais c’était sans compter sur la détermination de la jeune femme et l’amour de Lord Breckenbridge pour elle.

Le travail de l’auteur est minutieux, on plonge bien dans l’histoire. La deuxième partie en revanche perd un peu en qualité mais la lecture du livre reste un bon divertissement. Le lecteur est emporté par les intrigues du récit !

Nous recommandons la série des soeurs Cynster dont cet ouvrage est le premier opus.

Les points forts : 

Une bonne idée de roman, une belle plume de l’auteur, beaucoup d’action sur la première moitié du livre avec des sentiments non avoués, des pics intenses de désir. Les protagonistes sont attachants et humains. A chaque fois qu’une incohérence pourrait apparaître dans l’histoire ou qu’un fait paraît trop grossier, l’auteur le justifie immédiatement et avec beaucoup d’adresse (rares sont les auteurs qui le font aussi bien). Le méchant devient très intéressant à la fin. L’on découvre qu’il n’est pas l’homme que l’on croit et on le verrait bien marié à la prochaine sœur qu’il kidnappera, c’est une belle surprise qui donne envie de lire les suites. Pas de vulgarité.

Les points faibles :

  • quelques longueurs, des scènes érotiques un peu trop développées. Dans la deuxième partie, l’on s’attend à un retour du méchant – tentative de kidnapping, etc…- mais rien ne survient. Il ne fait plus partie de l’histoire jusqu’à la fin où l’auteur laisse entrevoir qu’il reviendra dans le prochain livre et en dévoile un peu plus sur lui. Dommage

__________________________________________________________

En détail :

Audacieuse Heather de Stéphanie Laurens

Titre : ♥♥♥♥

Couverture : ♥♥♥♥
Histoire : ♥♥♥1/2

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥
Humour : ♥♥
Dialogues : ♥♥♥

Les personnages : ♥♥♥

L’histoire d’amour : ♥♥♥

Sexe : ♥♥♥

Rythme : ♥♥♥

Intrigues : ♥♥♥♥

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.