A pirate’s pleasure de Heather Graham

 

Heather Graham - Pirate's Pleasure

A pirate’s pleasure de Heather Graham

 

Note : ♥♥♥♥ 

Excellent

(Note de Miss A)

 

  • Série : La série des Cameron
  • Année : 1989
  • Éditions : Dell / ré-édité 2013

 

  • Contexte : Piraterie
  • Ton : humour, impertinence
  • Profil de héros : Pirates, aristocrates
  • Pays : Caraïbes
  • Période : 18e
  • Protagonistes :  Skye / Silver Hawk (le faucon d’argent)

 

 

Résumé :

Skye rentre de Londres pour rejoindre son père aux Etats Unis. Mais les pirates font rage sur la mer et son père s’inquiète. Son père ruiné, ne pourrait payer la rançon des pirates en cas de kidnapping. Il vient alors implorer Lord Cameron d’intervenir. Car ce dernier peut intervenir à double titre : d’une part, Skye lui était promise et ils doivent se marier, et d’autre part, son cousin est un pirate notoire du nom de Silver Hawk, le faucon d’argent qui pourrait intervenir en cas de difficulté. Le père de Skye demande à Lord Cameron d’honorer sa promesse et de signer le contrat de mariage qui les lie afin d’officialiser et légaliser définitivement leur union, et de faire intervenir son cousin pirate, le Faucon d’argent, pour s’assurer que Skye arrivera saine et sauve en Amérique.

___________________________________________________________

Avis sur le livre :

 

De l’aventure, des batailles, du courage, de l’amour, du désir et de l’insolence composent le cocktail de ce livre.

Offert par mon mari qui sait que je suis friande des histoires avec des pirates, je n’ai pas du tout été emballée par le dos du livre qui disait que l’héroïne ne voulait pas se soumettre et que le pirate avait décidé qu’il la ferait plier. Je me suis dit « qu’est-ce que c’est que ce bouquin avec un gros macho » ?

En fait, le livre est pour moi un petit chef d’œuvre, loin de la caricature du résumé au dos.

C’est un bijou de suspense, d’amour, de séduction. J’ai adoré lire cette petite pépite. La personnalité du héros est un mélange de puissance, de séduction, de bon sens et de patience ! Car l’héroïne n’est pas un cadeau !

Quand j’ai posé le livre, j’aurais voulu pouvoir le relire tout de suite derrière tant j’ai éprouvé du plaisir à dévorer son histoire.

Je recommande le livre. Le récit est parfaitement orchestré par une reine du genre aux Etats-Unis. De nombreux lecteurs regrettent qu’il n’y ait pas eu de film réalisé d’après cette histoire.

____________________________________________________________

En détail :

LE LIVRE VISUELLEMENT :

Titre : ♥♥♥♥♥

Je suis séduite par le titre, qui pourrait se traduire en français par « un plaisir de pirate »

Couverture : ↓

Caricaturale : On y voit une femme à la peau laiteuse avec la poitrine quasi dénudée, quasi offerte et la bouche entrouverte près d’un homme torse nu, bronzé, avec un tatouage de pirate sur le bras …

La couverture n’excite pas l’imaginaire et repousse les nouvelles générations.

DÉCRYPTAGE DU RECIT :

Histoire : ♥♥♥♥♥

Une histoire bien tissée de chapitre en chapitre. Un vrai talent, beaucoup d’imagination, de très belles descriptions. Le livre nous offre un voyage, pas seulement amoureux et d’aventures, mais aussi sur l’océan et dans les îles.

Style : ♥♥♥

Bien écrit.

Intelligence : ♥♥♥

Des moments bluffants comme dans les grands romans du genre.

Humour : ♥♥♥

Beaucoup d’humour dans certains dialogues ou situations.

Les personnages : ♥♥♥♥

Je suis tombée complètement amoureuse de la personnalité du héros définie par l’auteur. Charismatique, viril, sans en faire de trop, avec de l’humour, beaucoup de classe dans son comportement, etc… Bref, je suis tombée sous le charme.

Évidemment, l’héroïne aussi. Héroïne courageuse, avec un caractère bien trempé, mais parfois aussi un peu tête à claques. Parfois, c’est une tornade. Et quand elle ne cède pas, à sa place, nous on foncerait dans les bras du beau pirate !

Je me suis beaucoup attachée aux personnages en lisant ce récit.

L’histoire d’amour : ♥♥♥♥

Elle va tomber amoureuse du pirate, de lui, de ses baisers de son étreinte, de sa personnalité. Il va lui voler son cœur…avant de la rendre, comme il l’a promis, à son cousin, sans même une rançon. Légalement, elle est mariée à ce cousin, Lord Cameron. Mais le Faucon d’argent ne peut laisser la femme qu’il aime partir si facilement, n’est-ce pas ???

Sexe : ♥♥♥

De jolies scènes d’amour.

Dialogues : ♥♥♥♥

De l’insolence, un brin d’humour, de la colère, mais aussi de la brutalité avec les pirates.

Rythme : ♥♥♥

Quelques répétitions de situations, de dialogues et quelques longueurs.

Intrigue : ♥♥♥♥

Une intrigue amoureuse qui nous tient en haleine, du suspense dans les scènes de pirateries. On frissonne à de nombreuses reprises !

 

A vous de laisser votre avis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.