A LA RECHERCHE D’UN DUC de Kelly Bowen

 

 

A LA RECHERCHE D’UN DUC de Kelly Bowen

Note : ♥♥1/2

Originalité et suspense

(Note de Miss Rose)

 

Série : Une saison de scandale
Année : 2016
Traduction :  Viviane Ascain
Tire original : A Duke to Remember
Éditions : J’ai Lu Aventures et Passions / 2019 Contexte : Héritage
Ton : 100% romantique
Profil du héros : Aristocrate
Epoque : 19e Pays : Angleterre

♥ Résumé officiel  :

Enquêtrice hors pair, Elise DeVries travaille chez Schusdee, agence très spéciale à la clientèle huppée. Cette fois, elle doit aider une duchesse internée de force par son neveu. Le seul qui pourrait sauver la vieille dame est son fils Noah, mystérieux personnage disparu depuis des années, qu’Elise finit par retrouver au fin fond de la campagne anglaise. Hanté par son passé, le jeune homme refuse de reprendre sa place au sein de la haute société. Et alors qu’elle tente de le convaincre, Elise sent son cœur s’enflammer pour ce duc sans couronne…

♥ Résumé du blog :

Elise, membre actif de Schusdee & cie, part à la recherche d’un duc pour le compte de l’agence. Tout le monde pense qu’il est mort, mais sa sœur et sa mère ne cessent de clamer qu’il est vivant.

Aussi, à peine parvenue à Nottingham, est-elle contrainte de secourir un enfant de la noyade. Par chance, cet enfant est proche d’une personne qui pourrait bien être celui qu’elle cherche.

 


♥ Avis :

Un petit livre plein d’aventures, qui se lit vite. Moins réussi que le tome précédent, il n’en est pas moins intéressant et nous laisse entrevoir une nouvelle facette du roi de la pègre Londonienne, King.

Nous supposons que le prochain tome portera sur son histoire d’amour. En attendant, ce tome est un bon divertissement, avec un duc qui a été interné et enchaîné pendant des années dans un hôpital où il a subi moult maltraitances avant de s’enfuir et de survivre dans la rue. Il était censé ne pas savoir parler, c’est la raison de son internement mais il a appris à s’exprimer grâce à Joshua, le garçon avec lequel il était enchaîné à l’hôpital. Joshua, qui est en réalité… King !

Malgré son enfance, le héros est une personne extrêmement loyale, droite et généreuse, qui apprécie les joies de la campagne et s’en est sortie grâce à son courage et sa pugnacité. Elise, l’héroïne, est une personne à multiples facettes. Elle est à la fois éclaireuse, pisteur, comédienne, enquêtrice. Elle tire comme un homme et a beaucoup d’humour. Beaucoup d’éléments sont tirés par les cheveux, mais le lecteur se prend au jeu et plonge dans cette romance avec plaisir, en dépit de nombreuses incohérences de la part de l’auteur.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.