A cause d’un rendez-vous galant – Tessa Dare

 

A cause d’un rendez-vous galant – Tessa Dare

Les héritières

Note : ♥♥♥♥

Du rythme et du suspense

(Note de Mlle Rose)

Série : Les héritières  – 4
Année : 2016
Traduction : Julie Guinard
Tire original : To you want to start a scandal ?
Éditions : J’ai lu aventures et passions / 2017 Contexte : Régence
Ton : suspense, impertinence
Profil du héros : aristocrate, agent secret
Epoque : 19e Pays : Angleterre


Résumé officiel  (J’ai Lu pour elle – Aventures et passions):

Piers, marquis de Granville, est agent secret au service de la Couronne. Lors d’un bal, alors qu’il fouille la bibliothèque du maître des lieux, il est rejoint par Charlotte Highwood qui le met en garde contre les intrigues de sa mère, une hystérique prête à tout pour la marier. Elle va leur tendre un traquenard, affirme-t-elle. Mais le destin espiègle les rattrape : surpris en tête à tête, ils sont obligés de se fiancer. Catastrophée, Charlotte cherche désespérément un moyen pour échapper à ce mariage imposé. Quant à Piers, attendri par cette charmante gaffeuse et bientôt embrasé par son innocente sensualité, il sent peu à peu tomber toutes ses défenses…

Avis :

A cause d’un rendez-vous galant – Tessa Dare

 

Tout tient le lecteur en haleine. Tessa Dare multiplie les intrigues :

Qui est le couple mystère qui conduit Piers et Charlotte à devoir se marier ?

Qui a tenté d’empoisonner Charlotte ? 

Que mijote Sir Vernon, l’hôte des lieux, que Piers est censé espionner ?

Résumé  :

Tout au long du récit, Tessa Dare nous dépeint un héros espion, Piers, qui tombe amoureux et fait tomber dans ses rets la femme qu’il aime, Charlotte. Celle-ci est autant accaparée par Piers que par son enquête. Car rien n’a démarré normalement. En effet, alors que Piers tentent de confondre Sir Vernon en s’isolant dans la bibliothèque un soir, Charlotte vient le trouver pour lui dire que sa mère est prête à tout pour qu’il l’épouse.

C’est alors qu’un couple vient s’ébattre dans la pièce au même moment. Afin de ne pas être repérés, Piers, entraîne Charlotte derrière une tenture. Le couple est fort bruyant et Piers résiste à peine à la proximité de Charlotte contre lui. Une fois les deux individus disparus, Piers et Charlotte sortent de leur cachette. Mais le garnement de la maison, Edmund, entre et hurle qu’il a entendu des cris dans la bibliothèque. En voyant Piers, il l’accuse d’avoir voulu tuer Charlotte en clamant qu’il en est certain en raison des cris qui s’échappaient de la pièce.  Leur sort est scellé. Toute la maisonnée et une partie des invités ont entendu les allégations d’Edmund. Piers et Charlotte vont devoir convoler. Mais si Piers est déjà sous le charme et voit cette union favorablement, ce n’est point le cas de Charlotte qui veut retrouver le couple fautif au plus vite et prouver l’innocence de la situation.

De son côté, Piers qui doit poursuivre son enquête, a bien du mal à se concentrer sur celle-ci devant le charme de Charlotte…

Malheureusement, ces trois intrigues, qui ficellent l’intrigue amoureuse et maintiennent l’attention du lecteur à son acmé jusqu’à la fin du livre, prennent l’eau à l’issue du récit. Toutes les surprises déçoivent quand on lève le voile sur ces mystères. Mais en attendant cette fin un peu décevante, le livre est un bijou et quel plaisir a-t-on de le lire !

Nous n’en disons pas davantage mais heureusement que le reste du livre est palpitant. Une très belle distraction dans la veine du dernier Tessa Dare de cette même série, « Mariage à l’écossaise », qui vaut la peine d’être relu (c’est un des BEST OFF du site !!).

 

____________________________________

Titre : ♥♥♥ Couverture : ♥♥♥♥♥

Style : ♥♥♥♥

Intelligence : ♥♥♥♥ Humour : ♥♥♥♥

Love : ♥♥♥♥

Sexe : ♥♥♥ Dialogues : ♥♥♥♥ Rythme : ♥♥♥♥

Intrigue : ♥♥♥♥


A cause d’un rendez-vous galant – Tessa Dare

sur le site de

J’AI LU

____________________________________________________________


Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *